Banana bread aux pépites de chocolat et vanille

Banana bread

Banana bread

Impossible de manger des bananes trop mûres. C’est vraiment quelque chose que je déteste, cela me rappelle le goût d’horribles antibiotiques que je prenais enfant et que j’ai dû donner moi aussi aux P’tits Papilles.

Immonde !

Je me demande combien de personnes détestent aujourd’hui ce fruit un peu passé pour ces raisons. Si j’étais le syndicat de la banane j’irai dire ce que je pense aux labos pharmaceutiques :p

Bref. Comme on ne va pas non plus les jeter nos bananes quand elles commencent à s’habiller de noir, j’opte en général pour un cake banane chocolat.

Pour un gros cake (taille du moule 30 cm x 11 cm) :

Préchauffez le four à 160°C (chaleur tournante), sinon 180°C.

Beurrez et farinez le moule à cake.

Dans un saladier, mélangez la farine, le bicarbonate, la levure chimique et le sel.

Coupez le beurre en dés. Mélangez-le au sucre et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite les œufs un par un en continuant de battre, puis ajoutez le mélange à base de farine. Mélangez bien. Ajoutez ensuite le lait et la vanille liquide. Votre pâte doit être homogène.

Bananes trop mûres (c) nito shutterstock

Bananes trop mûres (c) nito shutterstock

Écrasez les bananes grossièrement à la fourchette, ajoutez-les à la pâte. Mélangez délicatement puis ajoutez enfin les pépites de chocolat.

Versez la préparation dans le moule préalablement beurré et fariné puis enfournez pour 1 heure de cuisson. Vérifiez la bonne cuisson du cake en y plantant la lame d’un couteau. Elle doit ressortir sèche.

Laissez refroidir une quinzaine de minutes avant de démouler.

Banana Bread

Banana Bread

Parfait au petit déjeuner, pour le brunch du weekend ou à l’heure du thé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *