Clafoutis moelleux aux cerises

Clafoutis moelleux aux cerises

Clafoutis moelleux aux cerises

Personnellement je préfère l’autre recette de clafoutis aux cerises que vous trouverez sur mon blog ici (clic). Mais celui ci est également excellent et sans gluten (la farine est remplacée par de la poudre d’amandes)

Pour 6 personnes

Cerises ©Ivanna Grigorova shutterstock

Cerises ©Ivanna Grigorova shutterstock

Préparez la crème d’amandes : Mélangez le sucre glace, la poudre d’amandes et tamisez le tout. ensuite, incorporez le beurre pommade, puis l’oeuf. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Réservez au frais.

Faire bouillir le lait et réserver. Fouetter vivement les 3 jaunes d’oeufs, le sucre semoule et vanille, puis ajouter la maizena. Verser le lait bouillant. Mélanger et faire cuire dans une casserole en remuant énergiquement fin que la préparation n’attache pas au fond. Verser dans un saladier posé sur de la glace et saupoudrer d’un peu de sucre glace pour éviter la formation d’une pellicule. Laisser refroidir.

Ensuite, mélangez délicatement les 2 appareils, ajoutez l’arôme d’amandes amères. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Versez la préparation dans un moule (en terre si vous avez). Rangez les cerises. Enfournez.

Pour savoir si le clafoutis est prêt, sondez le avec la lame d’un couteau. Si elle ressort sèche, la cuisson est à point (environ 1 heure).

Saupoudrez de sucre glace. Servir tiède.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *