Gâteau aux carottes, raisins et noisettes

Gâteau aux carottes, raisins et noisettes ©Jules.stonesoup CC BY 2.0

Gâteau aux carottes, raisins et noisettes ©Jules.stonesoup CC BY 2.0

La recette de ce gâteau aux carottes m’a été donnée par une de mes copines de forum de cuisine, Taous. Eh oui, les gens de l’internet, juste après les dinosaures, il y a eu les forums de cuisine comme Supertoinette, Le coin du feu, le forum Marmiton. C’est là que nous partagions nos recettes, nos astuces, en l’an 5 avant les blogs. Je garde de cette époque une certaine nostalgie.

Enfin, je m’égare

Quoiqu’il en soit cette recette de gâteau aux carottes, raisins et noisettes donne un résultat succulent. Tout le monde à la maison l’aime beaucoup. Quand vous recevez des copains du genre un peu chochottes, ne dites pas que le gâteau est aux carottes. Attendez qu’ils le mangent, qu’ils vous disent l’aimer avant de révéler sa composition. Cela vous évitera de manger du gâteau aux carottes toute la semaine parce qu’ils n’ont pas voulu goûter. Pfff, les gens …

Ingrédients :

Râper finement les carottes .

Préchauffer le four à 200 °C.

Pendant ce temps mélanger dans un saladier la farine avec la levure, le sucre et les oeufs. Ajouter ensuite les carottes et le reste des ingrédients. Bien remuer et verser le mélange dans un moule à manqué, beurré et fariné. Mettre au four et cuire 30 minutes.

Démouler sur une grille et laisser refroidir.

Succulent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *